Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Séisme au Myanmar: une victime

Séisme au Myanmar: une victime
Google Maps

Un tremblement de terre de magnitude 6,6 a été ressenti dimanche matin au centre du Myanmar.

L'organisme Save The Children, présent au pays, a déclaré que 13 morts et 40 blessés avaient été recensés, en milieu de journée.

Plusieurs médias locaux font état de 6 victimes, dont quatre ouvriers qui sont morts lors de l'affaissement d'un pont en construction au-dessus de la rivière Irrawaddy, à Shwebo.

Deux autres personnes seraient mortes dans l'effondrement de deux monastères à Kyaukmyaung.

Une mine d'or se serait également affaissée, tuant un nombre inconnu de mineurs.

L'épicentre du séisme se trouvait à une centaine de kilomètres au nord de Mandalay, deuxième plus grande ville du pays, et à une dizaine de kilomètres de profondeur. Deux répliques d'une magnitude de 5 ont été enregistrées dans les minutes suivantes.

Beaucoup d'habitants de la ville se sont précipités dehors lors de la secousse, survenue peu avant 8h. Certains d'entre eux craignaient que leur immeuble s'effondre. Un bâtiment de 25 étages a d'ailleurs été fermé par les autorités, selon un témoin, qui affirme avoir vu une longue fissure sur un mur.

La secousse a été ressentie au Bangladesh ainsi qu'à Bangkok, en Thaïlande, selon des réseaux sociaux.

La région est propice aux bouleversements sismiques. En mars 2011, 74 Birmans et un Thaïlandais avaient été tués lors d'une secousse d'une magnitude de 6,8 survenue dans l'État de Shan.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.