NOUVELLES

Coupe du monde dames - Levi - Slalom: victoire de Hoefl-Riesch

10/11/2012 08:07 EST | Actualisé 10/01/2013 05:12 EST

L'Allemande Maria Hoefl-Riesch a remporté samedi le slalom de Levi, sa 24e victoire en Coupe du monde de ski alpin, et sa 3e dans la station de Laponie, en précédant la Finlandaise Tanja Poutiainen et la jeune Américaine Mikaela Shiffrin, de 55 et 74/100e.

Hoefl-Riesch avait déjà gagné sur la piste Noire en 2004 et 2009, y obtenant également trois autres podiums.

Deuxième à l'issue de la première manche, derrière Poutiainen, la Bavaroise, qui avait pourtant souffert à la hanche gauche la semaine dernière, a confirmé son aptitude à une pente faite pour grand gabarit et ses qualités de glisseuse.

"J'avais déjà dit avant la course que j'avais réussi à m'entraîner sans douleurs ces derniers jours. J'ai juste veillé à ne pas faire trop de manches. La semaine dernière, j'avais de nouveau senti quelque chose, mais j'ai pris deux jours de repos qui ont suffi pour calmer le tout", a déclaré Maria Hoefl-Riesch.

Favorite, l'Autrichienne Marlies Schild a été éliminée en première manche, échouant ainsi à égaler le record de 34 succès dans la discipline technique de la Suissesse Vreni Schneider sur le circuit majeur.

Quatrième, la Slovène Tina Maze, vainqueur fin octobre du géant d'ouverture à Sölden (Autriche), a consolidé sa place de leader au classement général, s'affirmant comme la principale rivale de l'Américaine Lindsey Vonn, absente à Levi, dans la course au grand Globe de cristal.

asc/tba/sk

PLUS:afp