NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le samedi 10 novembre

10/11/2012 02:04 EST | Actualisé 09/01/2013 05:12 EST

Voici l'agenda du samedi 10 novembre pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE/QATAR

DAMAS - Des bombardements et de violents combats, notamment à la frontière turque, ont poussé en 24 heures 11.000 personnes à fuir le conflit qui ensanglante la Syrie, dont le président Bachar al-Assad a affirmé qu'il menait une "guerre contre le terrorisme".

DOHA - L'opposition attendait toujours samedi la réponse de son principal groupe, le Conseil national syrien (CNS) qui a élu vendredi un nouveau président, à un projet visant à la fédérer. Conférence de presse du CNS à 09H00 GMT.

(Syrie-conflit) =(INFOGRAPHIE+PHOTO+VIDEO)=

(Syrie-conflit-opposition-Qatar)

AUTRES

======

LIBAN

BEYROUTH - Fin de la visite du cardinal guinéen Robert Sarah, qui dirige le service coordonnant l'ensemble des mouvements caritatifs de l'Eglise catholique, envoyé par le Pape pour soutenir les Syriens.

(Syrie-conflit-religion-catholiques-Liban)

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

- JERUSALEM/BETHLEEM (Territoires palestiniens) - Suite de la visite historique du chef de l'Eglise orthodoxe russe, le patriarche Kirill, en Terre sainte. Il se rend samedi à Bethléem, où il rencontrera le président palestinien Mahmoud Abbas (jusqu'au 14 novembre).

(Russie-Israël-Palestiniens-religion-chrétiens-orthodoxes) =(PHOTO+VIDEO)=

- RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Début des commémorations de la mort du dirigeant historique palestinien Yasser Arafat le 11 novembre 2004.

(Palestiniens-Israël-Arafat) =(PHOTO+VIDEO)=

- GAZA (Territoires palestiniens) - Regain de tension après la mort d'un adolescent palestinien et l'explosion d'un tunnel à la frontière entre la bande de Gaza et Israël.

(Israël-Palestiniens-Gaza-conflit)

afp

PLUS:afp