BIEN-ÊTRE

"Transformers 4" : Mark Wahlberg affrontera les robots

09/11/2012 10:47 EST | Actualisé 09/01/2013 05:12 EST

Mark Wahlberg fera oublier Shia LaBeouf dans la saga Transformers. L'acteur sera le héros du quatrième épisode de la saga à grand spectacle, a annoncé le réalisateur Michael Bay.

Le cinéaste américain a utilisé Michaelbay.com pour officialiser la participation de Mark Wahlberg à Transformers 4. Le film fera table rase de la précédente trilogie, emmenée par Shia LaBeouf et Josh Duhamel. Seuls subsisteront les joutes entre robots extraterrestres, les Autobots et les Decepticons, capables de se muer en véhicules ou objets du quotidien.

"Mark est génial. Nous nous sommes éclatés sur Pain and Gain et je suis super chaud pour retravailler avec lui. Un acteur de ce calibre est parfait pour revigorer la franchise et poursuivre l'héritage de Transformers", a déclaré Michael Bay.

Le tournage de Transformers 4 aura lieu au printemps 2013. Le film doit poser les bases d'une nouvelle trilogie. Presqu'au même moment, fin avril/début mai, Mark Wahlberg et Michael Bay promouvront Pain and Gain, une comédie noire sur l'itinéraire sanglant d'un groupe de bodybuilders.