NOUVELLES
09/11/2012 02:43 EST | Actualisé 09/01/2013 05:12 EST

Rachael Ray donne 500 000 $ pour aider les animaux victimisés par Sandy

LOS ANGELES, États-Unis - Rachael Ray a donné 500 000 $ US à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux des États-Unis pour aider les animaux et la familles qui se trouvent dans le besoin après le passage de la tempête Sandy dans le nord-est du pays.

La chef lauréate d'un prix Emmy a déclaré vendredi que sa marque de nourriture pour animaux, Nutrish, expédiera aussi quatre tonnes de nourriture pour chiens à l'intention des victimes animales de Sandy, pendant que son organisation Yum-o! donnera 100 000 $ US aux organismes City Harvest et Food Bank de la ville de New York.

La SPCA des États-Unis a secouru plus de 250 animax et offert des soins ou des biens à quelque 6000 autres à New York et à Long Island. L'organisme utilisera le don de Mme Ray pour louer un édifice pouvant servir de refuge central pour les animaux touchés par Sandy. Il continuera aussi à chercher les animaux perdus, à offrir des services vétérinaires mobiles et à distribuer des biens.

Il s'agit du plus important don jamais effectué par Rachael's Rescue, dont les dons de près de 4 millions $ US sont financés par les ventes des produits Nutrish.

Mme Ray a dit espérer que le nouveau refuge sera le théâtre de nombreuses retrouvailles.

PLUS:pc