Lacoste revisite son fameux polo

Publication: Mis à jour:
POLO_LACOSTE
courtoisie

Pour une deuxième fois, Lacoste a demandé au duo brésilien Humberto et Fernando Campana de réinterpréter son iconique polo.

Cette collection en édition limitée y va cette fois d’une accumulation de crocodiles multicolores en spirales. Les pièces font partie de la collection pour hommes et femmes Holiday Collector N° 7.

En 2003, tout en explorant de nouvelles formes de rembourrage, Fernando et Humberto Campana ont eu l’idée d’assembler et d’enrouler différentes sortes de matériaux (tissus, tapis, feutres et rubans de caoutchouc, éléments plats ou tridimensionnels), formant des tourbillons colorés et créant ainsi de nombreuses œuvres limitées et numérotées.

Au départ, Sushi est utilisé comme un surnom, mais devient rapidement le nom de cette collection qui se compose de chaises, canapés, tables, poufs, buffets et bien d’autres objets.

L’art culinaire japonais se limitant aux sushis, aux yeux des Brésiliens, c’est dans l’aspect enveloppé et enroulé de ce mets typique que le duo a puisé son inspiration. Le mélange des couleurs et des textures de Sushi est ainsi devenu l’une des signatures des Campana.

Ils présentent ainsi une accumulation de crocodiles différents, mais qui reste dans l’esprit de l'édition Holiday Collector série N° 4 de 2009.

L’édition spéciale femme propose un polo orné de 2 spirales de crocodiles multicolores apposées sur la poitrine gauche. La version spéciale homme se décline avec une seule spirale de crocodiles noirs sur un piqué de coton coloré, ou de crocodiles blancs sur la version en piqué de coton noir.