NOUVELLES
09/11/2012 10:45 EST | Actualisé 09/01/2013 05:12 EST

Hommage au chanteur Nick Drake

Les artistes Louis-Jean Cormier, Caracol, Marie-Jo Thério, Oh Susanna, Kevin Kane et Don Kerr, accompagnés d'un quintette à cordes, rendent hommage à l'auteur-compositeur-interprète britannique Nick Drake, le temps d'un concert.

L'événement, qui se tient dimanche à l'église Chalmers Wesley de Québec, s'inscrit dans une tournée en hommage à Nick Drake, d'abord produite par le Torontois Luke Jackson en 2010, explique Louis-Jean Cormier.

« C'est une gang de Canadiens anglais qui font un hommage à Nick Drake depuis quelques années. Là-dedans, il y a beaucoup d'organisation, il y a même l'arrangeur de cordes original de Nick Drake. Ce sont tous les vieux de la vieille, des vieux routiers canadiens qui font un hommage à Nick Drake et dans chaque ville ou province, il vont demander à des artistes plutôt locaux de renter un peu dans la gang », précise-t-il.

Louis-Jean Cormier se greffe à l'hommage pour deux dates, d'abord à Montréal, puis à Québec. Le chanteur, qui dit vouer un amour inconditionnel à la musique de Nick Drake, interprétera Things Behind the Sun et Day is Done.

Le concert est présenté le 11 novembre, à compter de 20 h.

PLUS: