NOUVELLES
09/11/2012 09:58 EST | Actualisé 09/01/2013 05:12 EST

Haïti: 16 morts dans des inondations à Cap-Haïtien, dans le nord (police)

Des inondations dans le nord d'Haïti ont fait 16 morts, dont au moins trois enfants, dans la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien, a indiqué vendredi la police à l'AFP.

"Des patrouilles de la police haïtienne ont découvert de nombreux cadavres dans les rues. Nous avons vu des corps de trois enfants âgés de 2 à 3 ans", a indiqué à l'AFP le chef de la police de la ville, Kenel Pierre, qui avance un bilan provisoire de 16 morts.

Interrogé par l'AFP, le maire de la ville, Wilborde Béon, a affirmé qu'il était difficile d'établir un bilan précis à ce stade, tout en soulignant que la ville était "sinistrée" et qu'il y avait "beaucoup de morts".

"Il y a effectivement beaucoup de victimes. Nous ne pouvons pas encore établir un bilan car il est difficile de circuler. L'entrée de la ville est complètement inondée. Toutes les rivières et les ravines sont en crue", a déclaré le maire du Cap-Haïtien, qui a lancé un appel à l'aide et à la solidarité.

"Tous les quartiers populaires sont inondés, nous avons secouru de nombreuses personnes pour les placer dans des abris provisoires", a-t-il encore ajouté.

cre/lor/jca

PLUS:afp