Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosion dans le centre de recherche de Bombardier, à Valcourt en Estrie

Explosion dans un laboratoire de Bombardier
PC

Lors de l'arrivée des policiers de la Sûreté du Québec, vers 12h20, deux employés sont sortis du bâtiment en flamme, situé sur la rue Saint-Joseph.

Les deux victimes, un employé de Bombardier de 38 ans, ainsi qu'un agent de sécurité de 54 ans ont été transportés à l'hôpital de l'Enfant-Jésus de Québec pour soigner de graves blessures. Ils ont été placés dans un coma artificiel.

Le service des incendies a rapidement maîtrisé les flammes. Une enquête est en cours.

En conférence de presse vendredi matin, la direction de BRP a confirmé l'explosion dans ses installations de Valcourt sans toutefois en préciser les causes.

« Nos pensées sont avec les blessés et leurs familles. Les employés du Centre de recherche et développement ont été informés tôt ce matin et une ligne d'information a été établie pour garder les lignes de communication ouvertes. BRP met tout en oeuvre pour soutenir ses employés », assure Bombardier dans un communiqué.

Bombardier ajoute qu'une enquête a été ouverte conjointement « avec les autorités » pour déterminer les causes exactes de l'incident.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.