NOUVELLES
09/11/2012 12:18 EST | Actualisé 09/01/2013 05:12 EST

Angleterre - Chelsea fait des bénéfices pour la première fois

Le club anglais de Chelsea a annoncé vendredi avoir dégagé des bénéfices à hauteur de 1,4 million de livres (1,75 millions d'euros) lors de l'exercice écoulé, une première depuis son rachat par le milliardaire russe Roman Abramovitch en 2003.

Chelsea, vainqueur de la dernière Ligue des champions face au Bayern Munich, avait enregistré des pertes de 67,7 millions de livres (84,8 millions d'euros) lors de l'exercice précédent.

"Les bénéfices de 1,4 million de livres contrastent avec les pertes de 67,7 millions de livres de l'année précédente et met le club dans les meilleures dispositions pour satisfaire aux critères du fair-play financier de l'UEFA lors des prochaines saisons", s'est félicité le club londonien dans un communiqué.

"Le club a également enregistré une hausse de ses revenus grâce à ses activités commerciales et son merchandising, en raison notamment de l'arrivée de nouveaux partenaires", précise le communiqué.

L'entraîneur Roberto Di Matteo s'est également réjoui de ces bons résultats financiers. "Nous sommes en faveur du fair-play financier. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre aux nouvelles règles et c'est une grande nouvelle pour le club", a-t-il affirmé.

"Pour la première fois, nous avons réussi à dégager des bénéfices, grâce à la fois à nos succès sur le terrain et en dehors, via des accords avec de nouveaux sponsors et des transferts", a ajouté le technicien italien.

jdg/jde/sk

PLUS:afp