BIEN-ÊTRE

Tourisme : Paris multiplie les offres dédiées au shopping

08/11/2012 03:15 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Pour attirer les touristes adeptes du shopping, l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP) organisera une série d'événements dédiés à l'activité de décembre à fin janvier. Réductions et services seront accordés aux visiteurs.

L'opération "Christmas Shopping" se déroulera du 1er au 31 décembre. Dans toutes les antennes de l'OTCP, les visiteurs repartiront gratuitement avec le Paris City Passport Shopping 2012. Nominatif et valable trois jours consécutifs, ce pass octroie 10% de réduction dans 70 boutiques de renom telles que Georges Rech, Aigle, Franck et Fils, Nina Ricci, Bodum ou encore La Bagagerie.

A l'issue de cet événement, une autre opération shopping prendra le relais. Du 1er au 31 janvier, place à l'opération "Shopping by Paris". Organisé en parallèle des soldes, ce rendez-vous annuel invite les visiteurs du monde entier à faire leurs emplettes dans la capitale française et à profiter des bons plans.

Pour les accompagner dans cette démarche, 190 hébergements touristiques mettront en place des petites attentions particulières. Petit déjeuner offert, surclassement ou cadeau de bienvenue, entre autres, attendront les shoppers.

Les magasins et lieux culturels ne seront pas en reste. A la Comédie française, le public profitera de 10% de réduction sur les billets, tandis qu'aux Galeries Lafayette, un sac sera offert dès 40€ d'achat. A la Vallée Village, à Marne-la-Vallée, 10% supplémentaires seront consentis sur trois boutiques.

Pour découvrir les offres, rendez-vous sur le site de l'OTCP, Parisinfo.com, dès le 20 novembre pour Christmas Shopping et dès le 3 décembre pour Shopping by Paris.