NOUVELLES
08/11/2012 11:41 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Rihanna se taille une place parmi les mannequins du défilé de Victoria's Secret

NEW YORK, États-Unis - La chanteuse Rihanna s'est distinguée mercredi soir, à l'occasion du spectacle de mode du détaillant de lingerie Victoria's Secret à New York.

Principale invitée musicale de la soirée, Rihanna ne s'est pas contentée de chanter mais a aussi déambulé sur la passerelle en compagnie des plus grands mannequins du monde.

Vêtue d'un petit ensemble rose de tissu transparent laissant voir un soutien-gorge blanc, Rihanna a chanté «Fresh Out the Runway» à la fin du défilé de corsets et de jarretières et a reçu les plus applaudissements les plus enthousiastes de la soirée.

Le spectacle de mode est devenu un classique du début de la saison des Fêtes pour le détaillant. Le réseau télévisé CBS en fera une émission spéciale d'une heure qui sera diffusée le 4 décembre.

L'édition 2012 du défilé mettait aussi en vedette la jeune sensation canadienne Justin Bieber et le chanteur américain Bruno Mars.

La mannequin brésilienne Adriana Lima s'est dite ravie de son numéro d'ouverture, pour lequel elle était costumée en maître de piste de cirque. «L'atmosphère des défilés de mode de Victoria's Secret est électrique», a-t-elle affirmé. «C'est si agréable de pouvoir interagir avec le public! À quel autre spectacle pourrez-vous voir Rihanna, Justin Beiber et Bruno Mars sur la passerelle accompagnés d'anges?»

Un annonceur a indiqué en début de spectacle que Victoria's Secret et CBS avaient tous deux fait un don pour les efforts de reconstruction dans la foulée du passage de l'ouragan Sandy. Un remerciement spécial a en outre été accordé aux membres de la Garde nationale qui sont basés à l'armurerie de l'avenue Lexington, qui accueille le spectacle depuis des années.

Pour sa première chanson, «Beauty and the Beat», Justin Bieber portait des pantalons blancs ainsi qu'une veste de cuir cloutée de la même couleur. Il est resté assis en compagnie de son guitariste pour cette partie plus tranquille du spectacle. Cependant, lorsqu'est venu le temps de chanter «As Long As You Love Me», des danseurs l'ont accompagné dans ses interactions avec les mannequins.

«C'est comme un rêve qui devient réalité», a commenté Justin Bieber sur le tapis rose, avant le défilé. «Je préfère être ici que n'importe où ailleurs dans le monde.»

PLUS:pc