NOUVELLES
08/11/2012 01:47 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Real Madrid: Ronaldo admet que son image lui joue parfois des tours (médias)

Cristiano Ronaldo a estimé que son image pouvait parfois le desservir, l'attaquant vedette du Real Madrid affirmant toutefois ne pas comprendre pourquoi certaines personnes le trouvaient arrogant.

"Parfois, je souffre d'une mauvaise image parce que je suis trop sérieux. Mais si les gens savaient vraiment qui je suis, ils sauraient simplement que je déteste perdre", a expliqué Ronaldo dans une interview à CNN diffusée jeudi.

"Les gens qui me qualifient d'arrogant, j'aimerais un jour discuter avec eux pour comprendre dans quelle mesure ils me trouvent arrogant", a encore affirmé le Portugais qui, s'il devait dresser son portrait, se qualifierait lui-même de "direct, honnête et détestant la défaite".

En Espagne, la personnalité du Portugais est parfois contestée. Le Ballon d'Or 2008 avait notamment provoqué une incompréhension dans la péninsule en septembre dernier quand il s'était dit "triste", sans donner plus de détails. Même s'il avait ensuite pris soin de préciser que cet état n'était pas lié à des questions salariales, les déclarations d'un joueur gagnant 10 millions d'euros par an dans un pays en crise avaient agacé certains supporteurs.

A propos du Ballon d'Or, qui sera attribué dans un mois et pour lequel le Barcelonais Lionel Messi est un de ses principaux rivaux, Ronaldo a estimé qu'il ne pouvait pas dire qu'il méritait de le gagner, mais qu'il était "en bonne position".

cle/sk

PLUS:afp