NOUVELLES
08/11/2012 11:06 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Lévis : la patinoire extérieure près du Centre des congrès pourrait déménager

La surface glacée qui est installée depuis l'année passée près du Centre des congrès de Lévis pourrait être démontée puis reconstruite ailleurs. L'entreprise Glaces CT éprouve des difficultés à obtenir certains services de la Ville de Lévis.

Patrick Couture, le promoteur privé propriétaire de la patinoire, devait lancer ses activités en octobre. Toutefois, il soutient ne pas avoir accès au réseau d'aqueduc et d'égout afin de pouvoir fabriquer de la glace et offrir des services aux utilisateurs.

« Si on n'a pas d'eau, on ne peut avoir de Zamboni, on n'a pas de douche, pas de toilettes. À Lévis malheureusement, on est toujours en attente », affirme Patrick Couture.

La Ville de Lévis, qui reconnaît le problème, se dit prête à discuter afin d'en arriver à une solution. Cependant , la municipalité demandera une contribution financière de Glaces CT pour le raccordement aux réseaux d'aqueduc et d'égout.

De plus, ces tuyaux devraient passer sur un terrain qui n'appartient pas à la Ville, ni aux propriétaires de la patinoire. Il faut donc négocier pour obtenir un droit de passage avec le détenteur du terrain.

Cette situation est fort différente de celle qui prévalait l'année passée puisque la patinoire se situait plus près du Centre des congrès, ce qui facilitait l'accès à l'eau.

Patrick Couture prendra une décision au cours des prochaines semaines quant à l'avenir de cet équipement sportif à Lévis. Il n'exclut pas la possibilité d'installer sa patinoire mobile ailleurs dans la région et même au Québec.

PLUS: