NOUVELLES
08/11/2012 10:18 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Le United défait les Red Bulls 1-0 et accède à la finale de l'Est

HARRISON, États-Unis - Nick DeLeon a marqué à la 88e minute de jeu, procurant au D.C. United une victoire de 1-0 face aux Red Bulls de New York, jeudi, et son équipe s'est ainsi qualifiée pour la finale de l'Est.

Les Red Bulls semblaient être sur le point de prendre les devants à la 69e minute de jeu quand le gardien du United Bill Hamid a écopé un carton rouge, offrant ainsi à New York un penalty.

Dans une série d'événements incroyables, les Red Bulls se sont vus refuser un but, puis le gardien suppléant Joe Willis a effectué l'arrêt lors de la deuxième tentative sur le penalty. Kenny Cooper avait battu Willis au premier essai, mais l'arbitre avait annulé le but puisqu'un joueur des Red Bulls avaient pénétré la surface trop rapidement.

New York a perdu son avantage d'un homme à la 75e minute quand l'arrière Rafa Marquez a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune.

Marcelo Saragosa a finalement envoyé le ballon à DeLeon, seul devant le filet adverse, et il n'a pas raté sa chance. Il a battu le gardien Luis Robles, qui n'avait pas vraiment été testé au cours du match.

Le D.C. United prendra donc la route de Houston afin d'y affronter le Dynamo dimanche lors du premier match de la finale de l'Est.

PLUS:pc