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En plein essor, le réseau social Pinterest lance un nouveau service "secret"

08/11/2012 01:37 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST
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A woman looks at the internet site Pinterest.com on March 13, 2012. Pinterest has become the Web's hottest young website, particularly among women, by giving people virtual bulletin boards that they decorate with pictures showcasing interests in anything from food to sports, fashion or travel. AFP PHOTO/Karen BLEIER (Photo credit should read KAREN BLEIER/AFP/Getty Images)

Le site américain Pinterest, tableau de bord virtuel qui permet d'"épingler" des photos de ses centres d'intérêt, lance jeudi un nouveau service pour ses millions d'utilisateurs: le panneau secret, pour gérer en toute discrétion des fêtes surprises ou des achats de cadeaux.

"Il est possible d'utiliser les +secret boards+ (tableaux secrets) pour suivre des achats de cadeaux, organiser des événements spéciaux, ou travailler sur quelque chose que vous n'êtes pas prêts à partager avec tout le monde", explique Evrhet Milam, ingénieur chez cette start-up californienne fondée en 2010.

La nouvelle fonction implique donc que seules les personnes invitées à un groupe en particulier puissent accéder aux liens ou photos partagées.

Après avoir vu Pinterest décoller rapidement en 2012, le groupe internet japonais Rakuten avait investi 100 millions de dollars pour le développement de ce réseau social de Palo Alto (Californie, ouest), utilisé dans le monde entier.

Rakuten avait ainsi rejoint une liste prestigieuse d'investisseurs, aux côtés du fonds Andreessen Horowitz et de Bessemer Venture Partners, grands noms de la Silicon Valley.

Toujours à la recherche d'un modèle commercial, Pinterest ne donne pas encore de nombre d'utilisateurs officiel, mais selon des estimations, il aurait 20 millions de visiteurs uniques aujourd'hui, et son potentiel réside dans les liens vers des sites de commerce électronique, qui permet à Pinterest de toucher des commissions sur les ventes.

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