NOUVELLES
08/11/2012 11:06 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Deux Palestiniens arrêtés par Israël pour des tirs en Cisjordanie (Shin Beth)

Deux Palestiniens qui avaient tiré sur un véhicule israélien circulant dans le nord de la Cisjordanie fin septembre ont été arrêtés début octobre, a indiqué jeudi le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Beth, levant un black-out sur les faits.

Le Shin Beth et l'armée israélienne ont arrêté le 3 octobre deux Palestiniens âgés de 20 et 23 ans originaires du village d'Azoum, près de Naplouse, précise le Shin Beth dans un communiqué.

Les suspects ont reconnu les faits et leur dossier sera transmis à la justice militaire israélienne en Cisjordanie dans les prochains jours, selon le texte.

"Lors de l'attaque, qui s'est produite le 30 septembre, un véhicule israélien a été visé par des tirs. Il circulait sur une route (...) en direction de (la colonie de) Karnei Shomron", selon le communiqué, ajoutant qu'il n'y pas eu de blessé mais que le véhicule a été endommagé, sans dire s'il s'agissait d'une voiture civile.

La région de Naplouse, où se trouvent certaines des colonies israéliennes les plus radicales, est souvent le théâtre de heurts entre colons et villageois palestiniens voisins.

dms/sst/vl

PLUS:afp