NOUVELLES
08/11/2012 11:32 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Allemagne - Sidney Sam veut jouer pour le Nigeria

L'attaquant du Bayer Leverkusen Sidney Sam veut jouer à l'avenir pour le Nigeria, pays natal de son père, et en a parlé avec le sélectionneur des Super Eagles Stephen Keshi, a-t-il déclaré jeudi sur le site du magazine allemand kicker.de.

"Il y a eu d'intenses discussions et je suis très intéressé par le fait de jouer pour le Nigeria. Le pays a une grande tradition footballistique et l'équipe est dotée de bons joueurs", a dit le milieu offensif de l'actuel 4e du Championnat d'Allemagne.

Natif de Kiel (nord de l'Allemagne), Sam a représenté l'Allemagne en juniors et espoirs mais n'a jamais été retenu par le sélectionneur national Joachim Löw, ce qui l'autorise à prétendre à la sélection nigériane.

L'annonce intervient à un peu plus de deux mois de l'édition 2013 de la Coupe d'Afrique des Nations, disputée à partir du 19 janvier en Afrique du Sud, compétition que le Nigeria a remporté en 1980 et 1994.

Formé à Kiel puis Hambourg, Sam a fait ses débuts pros au club hanséatique avant de passer deux saisons à Kaiserslautern puis rejoindre Leverkusen en 2010.

Cette saison, il a déjà inscrit quatre buts en six matches de Bundesliga, dont un doublé contre Greuter Fürth (2-0) et le but de la victoire surprise sur la pelouse du Bayern Munich (2-1) le mois dernier.

sg/bvo

PLUS:afp