NOUVELLES
08/11/2012 12:22 EST | Actualisé 08/01/2013 05:12 EST

Afghanistan: au moins 20 morts dans des attaques

KABOUL - Au moins vingt personnes ont été tuées jeudi dans des attentats et attaques en Afghanistan, ont annoncé jeudi les autorités afghanes.

Dans une première attaque, au moins dix civils, dont quatre enfants, ont été tués par l'explosion d'une mine terrestre au passage de leur véhicule dans la province d'Helmand (sud). Sept autres personnes du groupe, qui se rendait à un mariage, ont été blessés, a précisé Ismail Khan Hotak, du centre de coordination de la sécurité provinciale.

À Kandahar (sud), un kamikaze à moto s'est fait sauter au sein d'une patrouille de police, tuant trois policiers et en blessant deux autres, a précisé Ahmad Jawed Faisal, un porte-parole du gouverneur de la province.

Dans la province de Laghman (est), cinq soldats ont été tués par l'explosion d'une mine terrestre au passage de leur convoi, a indiqué Sarhadi Zewak, porte-parole du gouverneur.

Enfin deux garçons ont trouvé la mort dans l'explosion d'une bombe terrestre dans la province de Zabul (sud), a déclaré Ghulam Gilani Farahi, chef adjoint de la province. L'engin explosif a sans doute été placé par des insurgés pour frapper les patrouilles de police de la zone.

PLUS:pc