NOUVELLES
07/11/2012 06:04 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Wiggins happé par un véhicule

Le Britannique Bradley Wiggins, champion du Tour de France et médaillé d'or du contre-la-montre aux Jeux olympiques, a pris le chemin de l'hôpital après avoir été heurté par un véhicule lors d'un entraînement, mercredi soir.

Les policiers ont indiqué que Wiggins, qui est âgé de 32 ans, a été transporté en ambulance, mais que ses blessures « ne menacent pas sa vie ».

L'équipe du coureur, Team Sky, a précisé dans un communiqué que Wiggins « avait été admis dans un hôpital dans la soirée pour observation, que ses blessures ne semblaient pas graves et qu'il devrait se remettre rapidement et complètement. »

Selon l'Association de la presse britannique, Wiggins a subi des fractures aux côtes et d'une blessure à un poignet. L'équipe du coureur, Team Sky, a pour sa part indiqué dans un communiqué que Wiggins « devrait se remettre rapidement et complètement ».

Le coureur de la formation Sky s'entraînait près de son domicile d'Eccleston, dans le nord-ouest de l'Angleterre, lorsqu'il a été frappé, vers 18 h, par une fourgonnette qui sortait d'une station-service.

Yasmin Smith, une pompiste qui lui a porté secours, a déclaré au quotidien local Lancashire Evening Post, que le temps qu'elle lui vienne en aide, Wiggins avait eu « le temps de se mettre en sécurité, mais il souffrait beaucoup ».

« Ça a pris environ une quinzaine de minutes avant que l'ambulance arrive. Il était déjà bleu », a poursuivi M. Smith.

En juillet, Wiggins est devenu le premier Britannique à triompher au Tour de France. Dix jours plus tard, il réalisait ce qu'aucun autre Britannique n'avait réussi : gagner le contre-la-montre des JO.

PLUS: