Huffpost Canada Quebec qc

USA: amende de 368 millions de dollars pour Apple pour violation de brevets

Publication: Mis à jour:
APPLE
Getty Images

Un jury du Texas (sud des Etats-Unis) a jugé mardi qu'Apple devrait payer une amende de 368 millions de dollars pour avoir violé quatre brevets appartenant à la société informatique américaine VirnetX, a annoncé cette dernière mercredi.

"Nous sommes très satisfaits du résultat de notre plainte contre Apple", a commenté le directeur général de VirnetX, Kendall Larsen, dans un communiqué. "Cette victoire établit l'importance de notre portefeuille de brevets", a-t-il estimé.

VirnetX avait accusé Apple de ne pas lui avoir payé de droits pour certaines technologies utilisées notamment sur l'iPhone et l'iPad, et permettant de sécuriser les communications par internet. Les jurés lui ont donné raison.

La société VirnetX, spécialisée dans la sécurité informatique, fonde son activité sur l'exploitation de son portefeuille de brevets.

Outre Apple, elle a déjà engagé des procédures contre une série de groupes technologiques. Elle avait notamment obtenu il y a deux ans que Microsoft lui verse 200 millions de dollars pour solder des poursuites.

soe/sl/bdx

Sur le web

Brevets : Apple condamné à une amende de 368 millions de dollars ...

Brevets : Apple pourrait viser directement Android Jelly Bean

Procès Samsung : pour alourdir l'amende, Apple ne doit rien cacher

Brevets : Apple débouté aux Pays-Bas contre Samsung

Apple s'est lancé dans l'acquisition compulsive de brevets… en 2006

Apple : un nouveau brevet pour déverrouiller son iPhone

iPhone 5 vs Galaxy S3 Mini : Samsung offensif