NOUVELLES

Rory McIlroy pourrait devenir le monarque des boursiers européens ce week-end

07/11/2012 11:39 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

SINGAPOUR - Alors que ses principaux rivaux resteront sur les lignes de côté, Rory McIlroy pourrait empocher le titre de meilleur boursier en Europe, cette semaine, à l'aide d'une bonne prestation à l'Omnium de Singapour.

Le Nord-Irlandais est déjà le champion boursier de la PGA américaine et il cherche à imiter l'exploit de Luke Donald, qui s'est emparé en 2011 des deux titres au cours de la même saison.

McIlroy a une avance d'environ 1 million $ sur le golfeur suédois Peter Hanson, qui l'a battu par un coup à Shanghai il y a deux semaines pour se hisser au deuxième rang du classement de la Course vers Dubaï. Hanson a toutefois choisi de ne pas jouer à Singapour.

Les trois golfeurs suivants au classement des boursiers seront également absents, soit Justin Rose, Ian Poulter et Branden Grace.

Le champion de l'Omnium britannique Ernie Els a vu son nom être rayé de la liste des inscrits, cette semaine, parce qu'il n'a pas disputé le nombre requis de tournois.

Le Sud-Africain Louis Oosthuizen et l'Italien Francesco Molinari, sixième et septième au classement, participeront au tournoi de Singapour. Tout comme Adam Scott, Phil Mickelson, Padraig Harrington, Colin Montgomerie, John Daly et Miguel Angel Jiminez.

Le gagnant de la semaine recevra un montant de 1 million $. McIlroy disputera aussi l'Omnium de Hong Kong la semaine prochaine, en l'absence encore une fois de ses principaux rivaux.

PLUS:pc