ART - La nouvelle exposition de l'artiste Jonathan Yeo dévoile une peinture de Sienna Miller, nue et enceinte. La galerie Eleven à Londres expose également les portraits de Nicole Kidman, Dennis Hopper ou encore Erin O'Connor et l'artiste britannique a déjà présenté plusieurs toiles sur son site.

Sienna Miller a posé nue pour le peintre quelques semaines avant de donner naissance à sa fille, Marlowe, cette année.

sienna miller nue

Voir la photo sur le site de Jonathan Yeo

Ce portrait a été réalisé à partir d'une photographie puis travaillé à la peinture et à l'aide d'impressions. L'œuvre a d'abord été présentée à Berlin, un choix délibéré de Yeo qui ne voulait pas montrer cette série au Royaume-Uni en premier.

Pour cet artiste de 41 ans, "il semblait plus approprié que ces images de chair soient montrées en Allemagne: un pays plus à l'aise avec le nu, dans lequel un corps n'est pas automatiquement sexualisé et tabou".

"La force de ce tableau vient en partie du fait que Sienna est considérée comme l'une des plus belles - et naturelles - actrices dans le monde, tout comme une icône de la mode pour une génération de jeunes filles. Ceci est un hommage à son courage, à sa confiance en elle. Elle était d'accord pour le faire, explique Jonathan Yeo. Je connais beaucoup de figures publiques (...) qui auraient préféré rester cachées pendant neuf mois."

Mais l'artiste a aussi choisi de peindre Sienna Miller à ce moment précis de sa vie car, pour lui, il s'agit d'un "moment de transition entre la jeunesse et la maternité - un mélange d'excitation et de vulnérabilité - inévitable dans le cycle de la vie".

Voici le portrait de Nicole Kidman appartenant à la même série et publié sur le site britannique Digital Arts:

nicole kidman jonathan yeo