NOUVELLES
07/11/2012 07:02 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Paris Masters - Les 25 meilleurs mondiaux à Villepinte

Les 25 meilleurs cavaliers mondiaux, dont les Britanniques, champions olympiques par équipes à Londres, sont engagés au Paris Masters de saut d'obstacles, du 30 novembre au 2 décembre, a indiqué l'organisateur Christophe Ameew mercredi à Paris.

Avec Gucci comme partenaire-titre, le Paris Masters a lieu depuis 2009 à Villepinte (banlieue nord) dans le cadre du salon du cheval, autrefois localisé Porte de Versailles.

Le public pourra notamment admirer le Suisse Steve Guerdat, le médaillé d'or individuel des Jeux qui vient juste d'accéder au rang de numéro un mondial, ainsi que tous les Français.

Kevin Staut, ex-numéro un au classement de la Fédération équestre internationale (FEI), sa compagne Pénélope Leprévost, lauréate du Grand Prix l'an dernier à Villepinte, et le Francilien Roger-Yves Bost, l'as de la vitesse, guideront la sélection tricolore.

Le concours de Villepinte est aussi la premier d'un tryptique -le Masters grand slam indoor- qui emmènera ensuite les cavaliers à Hong Kong, début mars 2013, et à New York, en octobre prochain. "Le concept s'inspire du tennis", a souligné l'organisateur belge.

Si Hong Kong et le Japon sont des places fortes des courses de galop, le saut d'obstacles n'a pas encore conquis l'Asie, dont le potentiel de développement, notamment en Chine, est énorme.

asc/eb

PLUS:afp