NOUVELLES
07/11/2012 05:02 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Nouvelle tempête à New York: vols annulés (PHOTOS)

Getty

NEW YORK, 7 nov 2012 (AFP) - De nouveaux vols ont été annulés mercredi de et vers New York, en raison d'une nouvelle tempête qui doit frapper la région mercredi à la mi-journée, neuf jours après l'ouragan Sandy.

Après United, qui avait annoncé mardi qu'elle suspendrait ses vols à compter de midi (17H00 GMT), American Airlines a annoncé une mesure similaire mercredi matin.

"En raison du mauvais temps attendu dans le Nord-Est, American Airlines et American Eagle suspendent leurs opérations le 7 novembre, à Philadelphie à partir de midi, et dans tous les aéroports new-yorkais à partir de 15H00 (20H00 GMT) a précisé la compagnie dans un communiqué.

Les vols y reprendront jeudi matin.

Au total, quelque 290 vols ont été annulés, a précisé American Airlines.

L'aéroport JFK a également prévenu mercredi les voyageurs de "vérifier avec leur compagnie aérienne le statut de leur vol" avant de se rendre à l'aéroport.

Le maire de New York Michael Bloomberg a souligné que la nouvelle tempête n'était en rien comparable à Sandy.

Mais elle va encore ajouter aux difficultés des sinistrés de l'ouragan, dont certains ont tout perdu, et inquiète les autorités dans une région loin d'être revenue à la normale.

La météo nationale prévoit des vents de 40 à 55 km/h, avec des bourrasques pouvant aller jusqu'à 80 km/heure, de la pluie, des températures en dessous des normales saisonnières, et même un peu de neige mouillée.

Des dizaines de milliers de personnes restent privées d'électricité et souvent de chauffage à New York.

Il y faisait mercredi matin 1 degré celsius, et les températures de dépasseront pas 5°C dans la journée.

Par précaution, le maire a ordonné l'évacuation de quatre maisons de personnes âgées dans les Rockaways, zone côtière du Queens très affectée par l'ouragan qui a frappé le nord-est des Etats-Unis le 29 octobre.

Elles fonctionnent depuis Sandy avec des générateurs.

M. Bloomberg a également ordonné la fermeture des parcs, des terrains de jeux et des plages pour 24 heures, de mercredi midi (17H00 GMT) à jeudi midi, ainsi que la mise à l'arrêt des chantiers extérieurs durant la même période.

Découvrez les images aériennes de l'après Sandy

Les destructions après Sandy, vues du ciel

Sandy à New York et sur la côte Est