BIEN-ÊTRE
07/11/2012 11:21 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Le jeu "South Park: The Stick of Truth" repoussé à 2013

L'adaptation du célèbre dessin animé fait partie des titres vidéoludiques en provenance de THQ dont les sorties viennent d'être repoussées à l'année prochaine, trahissant les difficultés financières de l'éditeur.

THQ a fini par cracher le morceau : South Park: The Stick of Truth ne sortira pas avant avril 2013, pour coïncider avec la nouvelle année fiscale. Une sortie en mars n'est donc plus envisageable, en dépit des annonces précédentes. 

Le jeu est en cours de développement par les vétérans du genre Obsidian Entertainment (Fallout: New Vegas, Neverwinter Nights 2) en association avec les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone.

En mars 2013, les joueurs pourront se rabattre sur d'autres titres, en attendant la sortie du jeu South Park : Metro: Last Light et Company of Heroes 2 . La paire était annoncée pour le tout début d'année, mais THQ préfère prendre son temps, en se contentant d'expliquer que ces sorties en mars sont "plus tardives que ce qui était prévu au départ".

Une nouvelle suite de Saints Row, Homefront 2, WWE '14 et un nouveau titre de Turtle Rock (l'équipe derrière Left 4 Dead) sortiront également dans ces eaux-là.

Mais THQ a préalablement quelques questions financières à régler. L'éditeur recherche actuellement de nouveaux soutiens pour sortir de la crise.

Inspiré de la série animée à l'humour caustique, The Stick of Truth entraînera l'affreux Cartman et ses camarades dans une aventure qui raille les codes du jeu de rôle.

Site officiel du jeu South Parkstickoftruth.com/home