NOUVELLES
07/11/2012 11:53 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Le géant alimentaire Kraft améliore son profit de 13 % au troisième trimestre

NEW YORK, États-Unis - Le géant alimentaire Kraft a vu son profit s'améliorer de 13 pour cent au troisième trimestre, les ventes de ses ventes ayant été stimulées par certaines marques comme Oscar Mayer et le fromage à la crème Philadelphia.

La compagnie a affiché un bénéfice de 470 millions $ US ou 79 cents US par action, comparativement à celui de 417 millions $ US, ou 70 cents US par action, affiché à pareille période l'an dernier.

Ses revenus ont avancé de 3 pour cent à 4,6 milliards $ US.

Ces résultats ont surpassé à tous les chapitres les attentes des analystes, qui tablaient, en moyenne, sur un bénéfice de 69 cents US par action et des revenus de 4,54 milliards $ US.

Ces résultats sont les premiers à être affichés depuis que Kraft a essaimé ses activités mondiales de grignotines. La nouvelle entreprise porte le nom de Mondelez International et abrite des marques comme Oreo, Chips Ahoy et Nabisco.

PLUS:pc