BIEN-ÊTRE
07/11/2012 03:07 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Le fils de Stephen King doublement adapté sur grand écran

Pensée pour la TV puis annulée, l'adaptation du comic book Locke & Key de Joe Hill pourrait se muer en trilogie cinématographique. Le projet s'ajoute à Horns, tiré cette fois d'un roman de l'auteur déjà multi-récompensé, fils de Stephen King.

D'après le site Latino-review.com, les studios Universal Pictures auraient jeté leur dévolu sur la bande-dessinée Locke & Key. Présents sur le projet de série, les producteurs/scénaristes Roberto Orci et Alex Kurtzman conserveraient leurs rôles pour l'adaptation cinéma, articulée autour de trois volets.

Paru en France aux éditions Milady, Locke & Key traite d'une famille confrontée à l'assassinat du patriarche. Les trois enfants et la mère s'installent alors dans le manoir familial, hanté et retiré sur l'île de Lovecraft.

Cette potentielle future trilogie s'ajouterait à Horns, autre oeuvre de Joe Hill sur le point d'arriver au cinéma. Le cinéaste français Alexandre Aja tourne en ce moment le film tiré du roman, sorti en France sous le nom Cornes. Daniel Radcliffe incarne un jeune homme accusé du meurtre, qui se réveille avec des cornes poussant sur son crâne. Juno Temple et Max Minghella participent aussi au long métrage.