NOUVELLES
07/11/2012 11:55 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Le Dynamo s'incline, mais élimine le Sporting KC et atteint la finale de l'Est

KANSAS CITY, États-Unis - Le Dynamo de Houston a repoussé les attaques constantes du Sporting de Kansas City après que Seth Sinovic eut marqué son premier filet en carrière en deuxième demie, mercredi, et cette défaite de 1-0 lui a néanmoins permis d'afficher un score combiné de 2-1 suffisant pour lui permettre d'atteindre la finale de l'Est en MLS.

Le Dynamo avait remporté le match aller dimanche grâce aux filets d'Adam Moffat et Will Bruin, et il a été assez efficace en défensive — de justesse, toutefois — pour accéder à son deuxième championnat d'association consécutif.

La formation texane avait surpris le Sporting KC l'an dernier pour atteindre la finale de la Coupe MLS.

Le Dynamo entreprendra dimanche la finale d'association sur la pelouse de l'équipe gagnante de la série entre le D.C. United et les Red Bulls de New York, et la bouclera à domicile dans une série au total des buts. Le deuxième match de la série entre le D.C. United et les Red Bulls a été remis mercredi soir en raison d'une tempête de neige qui a balayé la région new-yorkaise.

Sinovic a ouvert la marque en effectuant un plongeon qui lui a permis de rediriger de la tête une passe transversale de Graham Zusi au fond d'une cage béante, procurant une avance de 1-0 au Sporting KC à la 64e minute.

Les champions de l'Est en saison régulière ont ensuite passé les 30 minutes suivantes à tenter, en vain, d'inscrire un deuxième but qui aurait forcé la présentation d'une prolongation. Le Dynamo a toutefois fermé le jeu et dégagé systématiquement le ballon de sa zone de réparation.

PLUS:pc