NOUVELLES
07/11/2012 03:23 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

L'action d'Apple en baisse depuis la sortie du iPhone 5

Le géant de l'informatique Apple ne cesse de perdre du terrain en bourse depuis la mise en vente de l'iPhone 5, alors que la société peine à répondre à la demande pour son nouveau téléphone multifonctions.

Le titre de l'entreprise a perdu 20 % de sa valeur à la bourse des nouvelles technologies NASDAQ (NASDAQ:AAPL) depuis son sommet de 705 $US atteint le 21 septembre dernier. À la clôture des marchés mercredi, l'action s'échangeait à 558 $US.

L'entreprise a de la difficulté à répondre à la demande pour la dernière version de l'iPhone, a affirmé mercredi le président de Foxconn Technology Group, Terry Gou, qui fabrique l'appareil pour Apple. Les téléphones iPhone comptent pour les deux tiers de ses profits.

La lutte commerciale pour prendre le contrôle du marché des tablettes électroniques est aussi rude pour Apple, qui n'est plus seul à offrir ce type de produit. Les géants Amazon Google, Microsoft et Samsung sont aussi dans la course. Avec son iPad, Apple contrôlait 50 % du marché des tablettes au troisième trimestre, alors qu'il détenait 66 % du marché au cours du trimestre précédent.

Malgré cette baisse de la valeur de l'action, Apple demeure l'entreprise avec la plus importante capitalisation boursière du monde, devant le géant du pétrole Exxon Mobil.

PLUS: