NOUVELLES
07/11/2012 11:02 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Huberdeau et MacKinnon unissent leurs efforts

Jonathan Huberdeau, Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin ont propulsé l'attaque des étoiles de la LHJMQ vers un gain de 5-2 sur la délégation russe, mercredi soir, devant 2492 amateurs rassemblés au Centre air Creebec lors du deuxième affrontement de la Super Série Subway.

MacKinnon a été nommé le joueur du match du côté d'Équipe LHJMQ après avoir enregistré quatre points. Andrei Sigarev a reçu la mention du côté de l'équipe russe.

Il n'aura fallu que de 59 secondes avant que Francis Beauvillier n'ouvre la marque pour Équipe LHJMQ. C'était 1-1 après 20 minutes.

Huberdeau et MacKinnon ont volé la vedette en 2e période. Les deux joueurs se sont d'abord échappés en direction du gardien de but russe, et l'attaquant des Sea Dogs de St-Jean a tout simplement poussé la rondelle derrière Vasilevski à 3:51, sur une passe de l'enclave de MacKinnon. Puis, avant la fin du deuxième tiers, MacKinnon a remis le disque à Huberdeau qui a enfilé son deuxième but de la période.

MacKinnon a ajouté à l'avance des siens en 3e, pour porter la marque à 4-1. Drouin a récolté sa troisième mention d'aide sur le but.

Drouin a amassé son quatrième point de la rencontre en produisant le cinquième but d'Équipe LHJMQ, sur des passes... de MacKinnon et Huberdeau.

Les Québécois ont ainsi vengé leur revers de 6-2 subi lundi soir contre les Russes. Le troisième affrontement aura lieu jeudi au domicile du Storm de Guelph.

PLUS: