NOUVELLES
07/11/2012 12:27 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Ericsson abolit 1550 emplois en Suède pour réduire ses coûts

STOCKHOLM - Le fabricant suédois d'équipements sans fil LM Ericsson a annoncé mercredi l'abolition de 1550 emplois en Suède pour réduire ses coûts.

La majeure partie des emplois seront perdus au sein de la division des réseaux, qui se trouve au coeur des activités de la compagnie.

L'entreprise, dont le siège social se trouve à Stockholm, compte quelque 17 800 employés en Suède et 100 000 à travers le monde. Elle a précisé mercredi que des emplois seront abolis dans tous les secteurs de la société — y compris les ventes, l'administration, la recherche et le développement, l'approvisionnement et les livraisons — pour tenter de la rendre plus efficace.

Le mois dernier, Ericsson a affiché une baisse de 43 pour cent de son bénéfice du troisième trimestre, le ralentissement économique mondial ayant freiné les investissements d'infrastructures des propriétaires de réseaux.

L'an dernier, Ericsson s'est retirée du partenariat de téléphones mobiles Sony Ericsson pour se concentrer sur ses activités principales.

PLUS:pc