NOUVELLES
07/11/2012 04:49 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Boily et Boivin avec Basso et Sagan

Guillaume Boivin et David Boily se sont finalement trouvé une nouvelle niche pour 2013, et pas n'importe laquelle. Les deux Québécois rouleront désormais sous les couleurs de l'équipe WorldTour Cannondale, anciennement Liquigas.

Les deux coureurs avaient été pris de court le mois dernier quand SpiderTech avait annoncé qu'elle ne renouvelait pas sa licence procontinentale pour 2013 afin de se concentrer sur une licence WorldTour en 2014.

Boily et Boivin rejoignent donc leur ancien coéquipier danois Bach Vandborg qui a conclu une entente avec la formation italienne la veille.

Les deux Québécois se retrouveront donc au sein d'une formation qui compte dans ses rangs le jeune Slovaque Peter Sagan, maillot vert du dernier Tour de France, et le vétéran Ivan Basso.

Boivin et Boily se sont, chacun leur tour, distingués sur la scène internationale. En 2010, Boivin a décroché la médaille de bronze de la course sur route des moins de 23 ans aux Championnats du monde, tandis que Boily, un grimpeur, a fini 2e du Tour de l'Avenir, le tour le plus important pour les moins de 23 ans, en 2011.

Cette saison, Boivin a accumulé les top 10, tant en Europe qu'en Amérique, avec même quelques podiums au passage.

PLUS: