BIEN-ÊTRE
07/11/2012 05:14 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Blogs musique : Jessica Pratt, Flight Facilities

En ce 7 novembre, la chanteuse Jessica Pratt se fait une place au classement Hype Machine grâce au single Night Faces, tandis que le groupe Flight Facilities y fait son retour, à la quatrième place. 

Originaire de San Francisco, Jessica Pratt et son style très folk 60's entrent au classement à la huitième place grâce à Night Faces, un extrait de son premier album disponible chez Birth Records.

Mixtape Maestro trouve que Night Faces sonne comme "ces trésors du passé que l'on découvre au gré de longues flâneries chez un bon vieux disquaire", tandis que pour The Needle Drop, le titre "a le pouvoir de figer l'univers, laissant l'auditeur en tête à tête avec Pratt et sa guitare".

Les Australiens de Flight Facilities ont présenté Clair De Lune (feat. Christine Hoberg), qualifié de "morceau ambient émouvant, réjouissant et d'une grande beauté" par Scientists of Sound. Ce titre est disponible sur Soundcloud. Le groupe a par ailleurs présenté un teaser vidéo de son nouveau clip Clair De Lune, disponible sur Youtube.

Baromètre Hype Machine des artistes les plus évoqués dans les blogs musicaux le 7 novembre à 15h15 GMT:

01. Crystal Castles (=)
02. School Of Seven Bells (=)
03. Earl Sweatshirt (+2)
04. Flight Facilities (retour)
05. Toro Y Moi (+1)
06.  Dumbo Gets Mad (+3)
07. Mikky Ekko (=)
08. Jessica Pratt (nouveau)
09. Charli XCX (+1)
10. Mesita (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.