BIEN-ÊTRE
07/11/2012 09:01 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

"Battlefied 1942" maintenant disponible en téléchargement gratuit

Pour fêter les dix ans de la série Battlefield, son premier titre, Battlefield 1942, est dorénavant disponible en téléchargement gratuit.

Le studio DICE, basé à Stockholm, avait fait ses premiers pas vidéoludiques une dizaine d'années plus tôt avec des jeux de flipper pour l'Amiga, avant de se lancer dans les simulations de course automobiles.

En 2002, Battlefield 1942 a permis à DICE de marquer les esprits des joueurs, à une époque où les jeux de tir situés en pleine Seconde guerre mondiale commençaient à faire fureur : Medal of Honor était alors une exclusivité PlayStation, et le premier Call of Duty n'était pas encore sorti... et pour cause : ce sont les développeurs du premier qui ont conçu le second, après leur départ de chez Electronic Arts.

Battlefield 1942 s'était appuyé sur le succès de son prédécesseur, Codename Eagle, qui permettait aux joueurs de se battre à pied ou dans un grand choix de véhicules, élément qui allait devenir la marque de fabrique de la série, qui supprimait au passage la campagne solo pour se concentrer sur le mode multijoueurs en ligne.

Par le passé, l'eau avait le temps de couler sous les ponts entre deux sorties de titres Battlefield. Mais DICE semble avoir changé son fusil d'épaule ces dernières années, puisque Battlefield 3, sorti en 2011, sera suivi de Battlefield 4 fin 2013, offrant à l'éditeur Electronic Arts le luxe d'alterner les sorties de ses deux franchises militaires phares, Battlefield et Medal of Honor, pour faire diversion au moment des sorties annuelles du leader du genre, la série d'Activision Call of Duty.

Battlefield 1942 en téléchargement gratuit dans la boutique Origin store d'EA : origin.com/demos