BIEN-ÊTRE
07/11/2012 04:20 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Baromètre Google+ : Barack Obama et la politique américaine

En ce 7 novembre, au lendemain de la réélection de Barack Obama au poste de président des Etats-Unis, les élections américaines prennent la tête des sujets les plus évoqués sur Google+, et les questions de politique au pays de l'Oncle Sam dominent le classement.

Sans surprise, le hashtag "#Election2012" prend la tête du baromètre Google+. A ce sujet, on partage des infos et des images de l'élection, ainsi que des vidéos du discours de défaite de Mitt Romney.

En deuxième position aujourd'hui, "#Amendment64" fait référence à la légalisation de la marijuana dans le Colorado. Cet amendement permet, entre autres, aux adultes résidant dans cet état de détenir légalement jusqu'à 30g de cannabis. Cette drogue a aussi été légalisée dans l'état de Washington.

La politique américaine est plus que jamais plébiscitée aujourd'hui sur le réseau social, la tendance "Maine and Maryland" émane du fait que ces deux états américains ont été les premiers à ratifier le mariage pour tous par un vote populaire. Cette décision marque un tournant dans l'histoire des Etats-Unis, où le mariage homosexuel avait toujours été rejeté dans les urnes. Cette mesure a précédemment été approuvée dans six états et le Disctrict of Columbia par voie législative.

Tendances Google+ du 7 novembre à 11h30 GMT :    

01. #Election2012
02. #Amendment64
03. #Build4Kenya2030
04. Maine and Maryland
05. James Bond