NOUVELLES
07/11/2012 04:43 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

Airbnb lance un service pour aider à reloger les victimes de l'ouragan Sandy

Le site d'échange d'hébergements chez l'habitant Airbnb a lancé une plateforme spéciale pour aider à reloger les victimes de l'ouragan Sandy, ont annoncé mercredi la société et le maire de New York, Michael Bloomberg.

"Cette nouvelle offre d'Airbnb est une nouvelle façon d'aider à mettre en contact les New-Yorkais dans le besoin et ceux qui ont quelque chose à donner", s'est félicité Michael Bloomberg dans un communiqué.

La plateforme (https://www.airbnb.com/sandy) vise "ceux qui veulent offrir des logements gratuits à ceux qui ont été déplacés suite à la tempête", et "les New-Yorkais peuvent mettre sur la liste leurs maisons ou leurs places disponibles", détaille le communiqué. Le service sera gratuit, mais Airbnb fournira certains services, notamment d'assurance.

Airbnb a déjà enregistré près de 2.500 réservations de dernière minute dans les zones frappées par Sandy, et plus de 4.000 personnes offrant un toit. Des dizaines de milliers de personnes ont vu leur domicile inondé ou privé d'électricité ou d'eau après le passage de Sandy.

soe/sl/jca

PLUS:afp