BIEN-ÊTRE
06/11/2012 12:23 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Un spin-off pour "NCIS : Los Angeles"

La chaîne CBS tente de mettre sur pied un spin-off de NCIS : Los Angeles, série dérivée de NCIS, elle-même tirée de JAG, affirme The Hollywood Reporter.

La franchise NCIS n'est pas prête de s'éteindre. Les deux séries les plus regardées aux Etats-Unis vont donner naissance à un nouveau-né, qui pourrait voir le jour à la rentrée 2013.

Comme pour le dérivé californien de NCIS en 2009, le spin-off sera introduit cette saison par le biais de nouveaux personnages, qui rendront visite aux héros de NCIS : Los Angeles le temps d'un épisode de deux heures. Selon le site spécialisé, les personnages centraux seront des agents mobiles habilités à intervenir sur l'ensemble du territoire américain.

Cet épisode introductif servira de pilote pour la chaîne CBS, qui prendra une décision finale à l'issue de sa diffusion à l'antenne. Un procédé souvent appliqué lors de la création d'un spin-off, que les Américains ont baptisé "Backdoor Pilot".

Lancé en 2003, à partir de la série JAG, NCIS est devenue la série la plus suivie à la télévision américaine avec 19 millions de téléspectateurs. Arrivé en 2009, son dérivé NCIS : Los Angeles rencontre également un franc succès avec seize millions de fidèles. Les deux dramas sont retransmis en France sur M6.