NOUVELLES
06/11/2012 10:00 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Test-match - Pays de Galles: Phillips écarté, première pour Jarvis

Le demi de mêlée de Bayonne Mike Phillips n'a pas été titularisé mardi dans le XV du pays de Galles qui affrontera l'Argentine samedi à Cardiff lors du premier Test-match du mois, contrairement au pilier Aaron Jarvis qui fêtera sa première sélection avec l'équipe du poireau.

Phillips, 30 ans, auteur d'un début de saison plus que moyen dans le Top 14, sera sur le banc et remplacé par le prometteur Tavis Knoyle à la mêlée. En revanche, Jarvis, 26 ans, né en Angleterre mais possédant une grand-mère galloise, a impressionné avec les Ospreys cette saison.

Le XV gallois sera également privé de plusieurs joueurs clés puisque Dan Lydiate, Ryan Jones et Jonathan Davies sont blessés.

Au total, l'entraineur Rob Howley, qui remplace temporairement Warren Gatland, détaché à l'organisation de la tournée des Lions britanniques en Australie en juin prochain, effectue sept changements par rapport à l'équipe battue par l'Australie en juin dernier (20-19) lors du dernier match du pays de Galles.

Les centres S. Williams et Roberts remplacent J. Davies et Beck, Knoyle prend la place de Phillips à la mêlée et devant le jeune et puissant Faletau se substitue à R. Jones, en n°8 et Turnbull à Lydiate en 3e ligne aile. Enfin en seconde ligne Evans remplace B. Davies et Jarvis a été préféré à A. Jones au poste de pilier.

Le XV du Pays de Galles contre l'Argentine:

Halfpenny - Cuthbert, S. Williams, Roberts, North - Priestland (o), Knoyle (m) - Warburton (cap.), Faletau, Turnbull - Evans, A.-W. Jones - Jarvis, Rees, Jenkins

Remplacants: Hibbard, Bevington, James, McCusker, Tipuric, Phillips, Hook, L. Williams

cc/gd

PLUS:afp