NOUVELLES
06/11/2012 02:36 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Sandy: l'ONU envoie une aide alimentaire à Cuba

LA HAVANE, Cuba - Les Nations unies ont annoncé mardi l'envoi d'une aide alimentaire à Cuba, où l'ouragan Sandy a fait onze morts.

Le Programme d'aide alimentaire (PAM) des Nations unies a précisé que des rations alimentaires pour un mois seraient distribuées à près de 500 000 victimes de l'ouragan Sandy.

Santiago, la deuxième ville de Cuba, est la plus touchée par l'ouragan et va recevoir la majorité de cette aide humanitaire.

Deux semaines après le passage de Sandy, 36 pour cent des foyers de Santiago, dans le sud-est de l'île, sont toujours privés d'électricité.

L'ONU prévient qu'il s'agit potentiellement de la tempête la plus dévastratrice à avoir frappé cette partie de l'île depuis 50 ans.

Le gouvernement cubain estime que quelque 200 000 logements ont été endommagés. Le PAM précise que cela signifie qu'un million de personnes, soit 10 pour cent des résidants de l'île, sont touchées.

Les responsables de la province d'Holguin rapportent que quelque 500 chambres d'hôtel ont été endommagées. Les réparations devraient toutefois avoir été complétées à temps pour l'ouverture de la saison touristique, le 15 novembre.

PLUS:pc