NOUVELLES
06/11/2012 09:06 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

ProSep réduit sa perte et gonfle ses revenus au troisième trimestre

MONTRÉAL - L'entreprise montréalaise ProSep (TSX:PRP) a affiché mardi une plus petite perte pour son deuxième trimestre, ce qu'elle a attribué à une hausse d'environ 50 pour cent de ses revenus et à une réduction de ses dépenses totales.

La perte du fournisseur de services de traitement pour l'industrie pétrolière s'est établie à 1,6 million $, soit 8 cents par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, comparativement à une perte de 2,5 millions $, ou 26 cents par action, à la même période un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires de ProSep a atteint 10,3 millions $, ce qui se compare à des revenus de 6,9 pour cent au troisième trimestre de l'an dernier.

Selon ProSep, la hausse des revenus s'explique principalement par la croissance de 168 pour cent des produits dans la région Asie-Pacifique.

À la fin du trimestre, le carnet de commandes de Prosep se chiffrait à 17,8 millions $, tandis que celui de la coentreprise ProSep Kolon valait 4,3 millions $. En tenant compte des contrats obtenus après la fin du trimestre, le carnet de commandes pour l'ensemble du groupe est d'environ 38,4 millions $ au 5 novembre, ce qui représente une hausse de plus de 60 pour cent depuis le début de l'année.

ProSep est un fournisseur de technologies de traitement pour l'industrie pétrolière et gazière en amont. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière.

L'action de ProSep a perdu mardi 10 cents, soit dix pour cent, à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 91 cents.

PLUS:pc