NOUVELLES
06/11/2012 06:17 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Obama intervient sur Reddit pour appeler les internautes à aller voter

Le président américain Barack Obama est intervenu mardi sur le site internet Reddit pour appeler les internautes à aller voter à quelques heures de la clôture du scrutin présidentiel.

"Je m'inscris (sur votre plate-forme) parce que les bureaux de vote vont commencer à fermer dans quelques heures et que j'ai besoin que vous alliez voter", déclare le président sortant qui avait déjà participé à un tchat pendant la campagne sur cette plateforme très en vogue aux Etats-Unis.

"Aujourd'hui nous décidons de la tournure que vont prendre les quatre prochaines années -- mais uniquement si nous nous déplaçons", affirme le candidat démocrate.

"Je vous demande de sortir et de déposer votre bulletin dans l'urne, quelque soit votre couleur politique", dit-il. "Et si vous avez déjà voté, ne vous arrêtez pas là --faites passer le mot à vos amis, à vos colocataires et à vos voisins", ajoute-t-il.

En quelque minutes, plusieurs dizaines de messages ont été postés en réponse à l'intervention du président, la plupart lui étant favorables.

Barack Obama avait participé fin août à un tchat organisé par ce site, abordant de multiples sujets et confortant par la même occasion son image de président très à l'aise avec les réseaux sociaux.

sj/are

PLUS:afp