BIEN-ÊTRE
06/11/2012 04:39 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Nike revisite la Air Force 1 pour ses 30 ans

La célèbre Air Force 1, qui chausse sportifs et hipsters depuis les années 80, s'est offert une cure de jouvence pour son trentième anniversaire, avec une réédition intégrant des technologies dernier-cri de l'équipementier.

La nouvelle version de la basket est dotée d'un amorti Lunarlon et de la matière Hyperfuse, à la fois solide et aérée. Nike a également remplacée la bulle d'air dans la semelle, l'une des innovations en matière de chaussures de sport à la sortie de l'Air Force 1 en 1982, par de la mousse Lunarlon, une technologie qui offre plus de confort en allégeant le modèle.

Le célèbre logo Swoosh est réfléchissant, et la pointe de la chaussure a été affinée, ce qui donne une basket ultra-légère (332 grammes) dans un design blanc classique.

A l'occasion des 25 ans du modèle, en 2007, Nike avait produit deux éditions spéciales de la basket, qui auraient été fabriquées à la main en Italie avec du cuir de crocodile et d'anaconda. Ses bouts de lacets étaient en or, et la paire était vendue 2.000$.

La prochaine édition doit sortir le 12 décembre en magasins, mais son prix reste un mystère.

Nike compte aussi dévoiler le Nike Lunar Force 1 "Hero Pack", c'est à dire le modèle Lunar Force 1 décliné en trois coloris : vert et noir, bleu et noir et rouge et noir. Toutes trois doivent également débarquer en magasins à cette date.

www.nike.com