NOUVELLES

Match PSG/Dinamo Zagreb: la Fédé croate soutient les autorités françaises

06/11/2012 09:09 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

La Fédération croate de football (HNS) a déclaré, mardi, soutenir l'action de la police française qui a interpellé 80 supporters du Dinamo Zagreb quelques heures avant le match de la Ligue des champions face au Paris SG.

"Nous soutenons toute action qui a pour but de prévenir la violence ou punir ceux responsables d'actes de violence", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la HNS, Neven Cvijanovic.

"La Fédération condamne toute forme de violence liée au sport et encourage la lutte contre le hooliganisme qui n'a rien à voire avec le football ou le sport", a-t-il ajouté.

Une vingtaine de supporters croates avaient déjà été interpellés lundi soir à Paris après des bagarres avec des supporters parisiens non loin de la place de la Bastille. Un supporter croate a été sérieusement blessé dans ces incidents.

Le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls avait interdit le déplacement des supporters du club croate pour la rencontre prévue ce (mardi) soir au Parc des Princes en raison du risque d'incidents violents.

ljv-mat/cn/gf/gd

PLUS:afp