NOUVELLES
06/11/2012 04:19 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Les prix des habitations aux États-Unis ont augmenté en septembre

WASHINGTON - Une mesure des prix des habitations aux États-Unis a augmenté de cinq pour cent en septembre, comparativement à la même période il y a un an, soit la plus importante hausse d'une année à l'autre depuis juillet 2006.

Le gain, dont a fait état mardi CoreLogic, constitue une preuve de plus d'une reprise durable du secteur américain de l'habitation.

Le fournisseur de données sur le secteur immobilier a également indiqué que les prix avaient reculé de 0,3 pour cent en septembre, par rapport au mois d'août, cela représentant la première baisse à ce chapitre à la suite de six hausses consécutives. Ces données mensuelles ne sont pas désaisonnalisées.

CoreLogic a indiqué que ce recul mensuel était le reflet de la fin de la saison estivale d'acquisitions de domiciles, et non pas d'un ralentissement de la reprise du secteur immobilier.

L'augmentation stable des prix devrait donner davantage d'allant au secteur de l'habitation lorsque les ventes de domiciles reprendront au printemps. Une augmentation des prix encourage davantage de propriétaires à vendre et incite les éventuels acheteurs à faire le saut avant qu'une éventuelle nouvelle hausse ne survienne.

PLUS:pc