NOUVELLES

Les actions d'Air Canada ont fait un bond de six pour cent à Toronto

06/11/2012 05:45 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Les actions d'Air Canada (TSX:AC.B) ont fait l'objet de nombreuses transactions et effectué un bond de plus de six pour cent, mardi, un jour après que le transporteur eut fait état d'une hausse de son trafic en octobre.

Un analyste a par ailleurs fait grimper de 39 pour cent son cours cible sur le titre du transporteur.

Les actions de la société aérienne montréalaise ont gagné 11 cents, à 1,91 $, à la Bourse de Toronto. Ce niveau de clôture n'est inférieur que de cinq cents à son sommet des 52 dernières semaines, établi il y a deux semaines.

Environ 1,7 million d'actions ont changé de mains, en forte hausse par rapport à la moyenne quotidienne de 372 000.

Lundi, Air Canada a annoncé avoir vu ses appareils s'envoler avec un pourcentage record de sièges occupés, en octobre, alors que son trafic passagers a augmenté parallèlement à une légère hausse de sa capacité.

Le plus important transporteur au pays a enregistré un coefficient d'occupation réseau de 82,9 pour cent le mois dernier, en hausse de 3,5 points de pourcentage par rapport au résultat de 79,4 pour cent d'octobre 2011.

Le trafic d'Air Canada, incluant les vols régionaux, a augmenté de 4,9 pour cent, en regard d'une hausse de la capacité de 0,4 pour cent à l'échelle du réseau.

Chris Murray, de la firme PI Financial, a fait passer son cours cible sur l'action d'Air Canada à 2,50 $, contre 1,80 $ précédemment. L'analyste s'attend notamment à de solides données sur le trafic.

PLUS:pc