NOUVELLES
06/11/2012 12:46 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

Le demi inséré des Eskimos Fred Stamps est le joueur offensif du mois

TORONTO - Le demi inséré des Eskimos d'Edmonton Fred Stamps a été proclamé joueur offensif du mois dans la LCF, mardi, après avoir marqué cinq touchés en l'espace de cinq matchs en octobre.

Stamps a réussi 24 attrapés pour des gains de 585 verges durant cette séquence, qui a été ponctuée d'un match de 204 verges contre les Tiger-Cats de Hamilton. Il a par ailleurs franchi 11 verges en deux portées et a considérablement aidé les Eskimos à s'emparer d'une place en séries, via la troisième place attribuée dans la section Est.

Le secondeur des Lions de la Colombie-Britannique Adam Bighill a été nommé joueur défensif du mois. Il a réussi 27 plaqués, trois plaqués en unités spéciales, cinq sacs et une interception pour les Lions en cinq matchs le mois dernier.

L'honneur du côté des unités spéciales est allé au botteur des Stampeders de Calgary Rene Paredes. Il a réussi chacune de ses 14 tentatives de placement, le mois dernier, et il a été parfait en 14 occasions de converti. Il a marqué 56 points au total pour les Stamps au fil des cinq plus récents matchs.

Son coéquipier Jon Cornish est le joueur canadien du mois. Le demi à l'attaque a récolté 330 verges au sol en 74 portées avec deux touchés en octobre. Il a ajouté 155 verges en 11 réceptions avec un touché. Il a par ailleurs établi un record de la LCF pour les verges au sol amassées en une saison par un joueur canadien, avec 1457.

PLUS:pc