BIEN-ÊTRE
06/11/2012 04:53 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

L'appli Google Maps sur iPhone avant la fin de l'année ?

Google serait en train d'apporter la touche finale à son appli iPhone de cartographie, mais on ne sait pas encore si Apple est prêt à l'accueillir dans son App Store.

D'après le quotidien britannique The Guardian, Google s'apprête à sortir une appli Google Maps dans la boutique virtuelle de l'iPhone et de l'iPad. Pourtant, des sources proches du projet estiment qu'il y a peu de chances qu'Apple donne le feu vert pour l'intégrer à son App Store.

L'article a suscité le débat sur les blogs spécialisés et les médias sociaux, ainsi que de nombreuses critiques à l'encontre d'Apple, accusé de concurrence déloyale. Sur Twitter,@martincoward résume la situation en ces termes : "Chaque jour qui passe fournit une nouvelle raison de regretter le passage à l'iOS6 : des sources de chez Google pensent que l'appli maps pourrait avoir du mal à être validée par Apple".

24 heures après la publication de l'article, le journaliste de Cnet Casey Newton a fait irruption dans le débat, en argumentant que les sources du quotidien n'étaient pas fiables et qu'Apple allait intégrer l'appli dans sa boutique. En effet, le communiqué de la marque à la pomme pour s'excuser du fiasco d'Apple Maps recommandait aux propriétaires d'iPhone et d'iPad de se tourner vers l'appli concurrente de Google pour se repérer. En refusant l'appli, Apple s'exposerait également à l'opprobre des utilisateurs, et aurait du mal à endiguer la publicité négative qui en découlerait à coup sûr.

En bref, les propriétaires d'iPhone et d'iPad sous iOS6 peuvent dormir tranquille : Google Maps est bien parti pour débarquer dans l'App Store d'Apple avant la fin de l'année.