BIEN-ÊTRE
06/11/2012 03:35 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

La série sur Léonard de Vinci se dote d'une bande-annonce

Attendu au printemps prochain aux Etats-Unis, Da Vinci's Demons se dévoile à travers un premier trailer, montrant l'acteur Tom Riley dans la peau de Léonard de Vinci.

Connu pour avoir foulé les planches de Londres et de Broadway, Tom Riley incarnera l'artiste et scientifique au cours de ses jeunes années, passées à Florence (Italie) pendant la Renaissance. La comédie aura pour tâche de retranscrire le génie et l'impétuosité de cet idéaliste, alors âgé de 25 ans, décrit comme intelligent, spirituel, confiant sans être arrogant, mais également tourmenté et mis à l'écart à cause de ses idées.

Prévu pour le printemps prochain sur la chaîne câblée Starz, Da Vinci's Demons a été élaboré par David S. Goyer, scénariste de la trilogie Batman de Christopher Nolan et du prochain Superman, baptisé Man of Steel. L'homme a officié comme showrunner des huit épisodes, poste qu'il avait déjà occupé sur sa précédente série FlashForward, en 2009.

La bande-annonce, indisponible sur le site de Starz pour les internautes installés en dehors des frontières américaines, peut être visionnée sur Allocine.fr.

Pour regarder la vidéo : www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18618345.html