NOUVELLES
06/11/2012 11:11 EST | Actualisé 06/01/2013 05:12 EST

La Caisse de dépôt et placement investit plus de 40 millions $ en Australie

MONTRÉAL - La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé un investissement de 40,5 millions de dollars australiens (41,8 millions $ CAN) dans le projet du Victorian Comprehensive Cancer Centre (VCCC), aux côtés de Plenary Group.

Construit à Parkville, en banlieue de Melbourne, où l'on trouverait l'un des pôles de recherche et de sciences biomédicales les plus importants d'Australie, le projet de 1,2 milliard de dollars australiens réunira sous le même toit des activités de recherche, des soins médicaux et de la formation en cancérologie.

Cet investissement s'ajoute aux cinq autres effectués plus tôt cette année par la Caisse aux côtés de Plenary.

Le VCCC, dont la construction a été amorcée à la fin de 2011, ouvrira ses portes en 2016. Les installations de 1 400 000 pi2 accueilleront le Peter MacCallum Cancer Centre, la nouvelle entité de recherche et de services cliniques en cancérologie de l'organisme Melbourne Health (y compris le Royal Melbourne Hospital), le programme de recherche en cancérologie de l'Université de Melbourne, ainsi que des salles de formation destinées à tous les occupants.

L'entente de partenariat conclue entre Plenary Health et l'État de Victoria porte sur la conception, la construction, le financement et l'exploitation des installations du VCCC sur une période de plus de 25 ans.

Les autres projets dans lesquels la Caisse a investi 139,2 millions de dollars australiens aux côtés de Plenary plus tôt cette année incluent des casernes pour le ministère australien de la Défense nationale; un hôpital à Berwick, au sud-est de Melbourne; des postes de police et cours de justice en Australie-Méridionale; et le Melbourne Convention and Exhibition Centre.

PLUS:pc